Chaque nouvelle année apporte son lot de nouvelles tendances dans la restauration et 2022 ne semble pas déroger à la règle.

En effet, depuis certains changements introduits par la covid-19 et la prise de conscience environnementale, le secteur de la restauration fait face à un renouveau.

Ainsi, plus que jamais il est crucial pour les gérants de restaurants de connaitre et d’analyser toutes ces nouvelles tendances afin de les appliquer et de proposer la meilleure expérience à leurs clients.  

Mais alors quelles seront les grandes tendances de cette année ? Jetons un coup d’œil à ces 4 tendances qui vont marquer le secteur de la restauration en 2022.

Popularisé suite aux nouveaux enjeux de la crise sanitaire, le menu consultable par QR code tend à devenir la norme dans les restaurants en 2022.

Il existe également des applications de commande à table comme EasyTasty, qui permettent de digitaliser l’entièreté de l’expérience client en proposant des fonctionnalités complémentaires comme la commande et le paiement à table.

En effet, grâce à un QR code mis à leur disposition, vos clients peuvent consulter la carte, commander et régler leur addition de façon autonome grâce à leur smartphone.

En plus du gain de temps, ces outils possèdent de nombreux avantages. Ils permettent :

  1. Une amélioration de l’expérience client
  2. Une optimisation du fonctionnement opérationnel
  3. Une meilleure gestion des ressources : Plus besoin de papiers superflus, vos reçus et supports sont dématérialisés !

Si vous souhaitez découvrir comment une solution de prise de commande à table comme EasyTasty peut vous aider à vous préparer à ces nouvelles tendances de manière fiable, contactez-nous dès maintenant.

Emballage durable pour livraison

L’écologie occupe une place importante dans les nouvelles tendances de l’année 2022. Ce phénomène a été transféré à la livraison à domicile. En effet, suite à l’essor de la livraison à domicile, il est de plus en plus important pour les clients que leur bon plat soit accompagné d’un emballage « éco-responsable ».

Pour répondre à ces nouvelles attentes, il est possible pour les restaurants de mettre en place des actions durables comme proposer des emballages recyclés, recyclables ou biodégradables ou encore acheter auprès de fournisseurs durables.

N’attendez plus, et intégrez ces actions dans votre restaurant dès aujourd’hui et prenez une longueur d’avance !

La vente de produits dérivés

S’il y a une chose que ces 24 derniers mois nous ont appris, c’est que les restaurateurs ne peuvent plus compter que sur une seule source de revenus et doivent se réinventer pour faire face aux difficultés.

La vente de produits dérivés à l’effigie de votre établissement est un excellent moyen de générer des revenus additionnels.  Mais cela présente aussi l’avantage de développer la notoriété de votre marque à moindre coût !

T-shirts, mugs ou tote bags (sacs fourre-tout) apposés de votre logo, les possibilités sont nombreuses !

Pour le client, acheter et porter les produits dérivés de son restaurant favori est un moyen de le soutenir ouvertement.

Le végan

Portés par la cause du bien-être animal ou par la recherche d’une alimentation saine, de plus en plus de français décident de réduire ou de supprimer leur consommation de viande.

En 2019, 40 % des français disent vouloir consommer davantage de produits végétaux et 1 français sur 5 est « flexitarien », ce qui signifie qu’il réduit volontairement sa consommation de viande pour des raisons non économiques.

Ainsi, varier votre menu en y incorporant des recettes végétariennes ou végan est une très bonne idée !  Cela peut vous permettre de toucher une cible plus large et d’attirer une nouvelle clientèle.

Crédit photo : Pexels


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *