Les outils numériques de digitalisation permettent de vous fournir, propriétaires et gérants d’établissements de restauration, d’importantes données. Le but de digitaliser votre restaurant étant d’adapter vos produits et vos services en fonction de la demande et des facteurs externes (saison, périodes de la journée, jours…). 

Pour améliorer vos performances, on peut classer ces outils numériques en trois catégories : 

  • Outils de contact avec les clients : simplifier la prise de commande et promouvoir votre restaurant 
  • Outils de gestion : le but est d’améliorer la gestion interne de votre restaurant 
  • Systèmes de paiement : pour faciliter le traitement des acquittements 

Rentrons davantage dans les détails… 

Côté clients ! 

La technologie au service de l’expérience et du parcours client 

Le client joue un rôle primordial dans la réputation de votre restaurant. Un client qui n’est pas satisfait de son expérience est un client qui ne reviendra pas et qui ne s’empêchera pas de le faire savoir. Une bonne expérience client commence dès la recherche de votre restaurant sur internet, puis ce parcours continue jusqu’à ce qu’il quitte votre restaurant. Il est donc important de proposer un processus fluide, rapide, complet et impactant à vos clients ! 

La technologie au profit de la fidélisation des clients 

Sur ce marché concurrentiel qu’est la restauration, il vous faut redoubler d’efforts afin de vous assurer que vos clients reviennent chez vous. Pour se faire, offrez-leur une expérience inédite ! Ecourtez leur attente en proposant une consultation du menu ainsi qu’une prise de commande sur mobile. Puis proposez des paiements rapides en ligne directement via leur smartphone. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités pour vous différencier de la concurrence et proposer une expérience sur mesure qui les fera revenir à coup sûr ! 

La technologie associée à la commande en ligne 

Avec le télétravail et la fermeture des restaurants – dû à la crise sanitaire – les clients n’avaient ni le temps ni l’inspiration de cuisiner tous les jours. La commande en ligne est de ce fait devenue leur meilleure alliée ! Continuez dans cette lancée et créez-leur une nouvelle manière de consommer dans votre restaurant en proposant un service supplémentaire : le Click & Collect. Ils sauront davantage satisfaits ! 

Côté restaurant ! 

La technologie pour vous aider à gérer votre processus opérationnel 

Un fonctionnement plus efficace améliore vos résultats financiers et votre gestion opérationnelle, le tout en donnant à l’équipe plus de temps à consacrer à vos clients. L’utilisation d’outils de gestion pour votre restaurant à de nombreux avantages. Cela vous permettra de gérer et de réduire les frais de main-d’œuvre, de contrôler les achats et les dépenses, d’éviter les ruptures durant le service ainsi que d’améliorer le contrôle de vos stocks. Un gain de temps et de productivité assuré ! 

La technologie pour optimiser les coûts de personnel 

Il existe un large éventail de technologies internes pour fluidifier l’ensemble de vos opérations quotidiennes : notamment des écrans interconnectés entre les différents services du restaurant. En cuisine, cela permet de réduire le chaos, de supprimer les erreurs ainsi que les tickets de commandes perdus ou tâchés. Cela réduit également les malentendus et saisies des commandes par des serveurs. Parallèlement, les outils de gestion des stocks vous feront gagner du temps en facilitant le suivi des stocks et la programmation du réapprovisionnement. 

Maintenant que vous êtes convaincu que digitaliser votre restaurant est devenu incontournable, nous vous proposons la solution de digitalisation qui va répondre à tous vos besoins : EasyTasty ! Ne tardez pas pour la découvrir ! 

Crédit photo : Ijeab

Catégories : Digitalisation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *