Chez Easy Tasty, nous vous proposons plusieurs solutions pour digitaliser votre établissement et faciliter votre quotidien : le menu QR code, la commande et le paiement à table et bien d’autres. Mais, peut-être vous posez-vous cette question : dans un domaine comme la restauration, ces outils digitaux ne vont-ils pas déshumaniser ma relation avec mes clients ?
La réponse est non ! Au contraire, nos solutions ont pour objectif d’améliorer l’expérience de vos clients.
Il est vrai que la transformation digitale peut faire peur dans un domaine comme celui de la restauration, où le service et le savoir-faire occupent une place importante. Pourtant, dans ce contexte toujours plus compliqué, la digitalisation est en passe de devenir le meilleur allié des restaurateurs.
Dans cet article nous verrons comment le digital peut servir votre relation client.
Les serveurs sont plus disponibles pour les clients

Accueil, prise de commandes, service, réclamations, encaissement… les serveurs très sollicités, sont sous forte pression durant les services. À cause de cela, ils n’ont pas le temps d’apporter une attention personnalisée à chacun des clients.
C’est à ce moment qu’interviennent les solutions de digitalisation. Le temps que vos serveurs gagneront en ne se chargeant pas directement de la prise de commande et de l’encaissement, pourra être réinvesti dans la relation avec le client.
Plus disponibles et à l’écoute, les serveurs peuvent ainsi nouer une relation apaisée et sereine avec les clients. Ils ont davantage de temps pour les conseiller et suggérer des ventes additionnelles. Ainsi, ils répondent à une véritable attente d’attention des clients.
Une expérience client améliorée
L’attente est la bête noire des Français : 83 % des clients ne supportent pas d’attendre trop longtemps au restaurant* !
Les outils de digitalisation de la commande à table font aussi gagner du temps au client, et lui évitent les files d’attente anxiogènes pour l’encaissement. En effet, avec ces outils, le client est maître de son temps. Il peut suivre la préparation de sa commande, régler la note sans avoir à attendre que le serveur le remarque enfin.
De ce fait, totalement serein, votre client se concentre davantage sur la qualité des plats qu’il déguste. Il est à nouveau au centre de toutes les attentions, les équipes peuvent se concentrer sur leur premier savoir-faire : servir et cuisiner pour lui faire passer un excellent moment.

Améliorer l’expérience vécue par le client est non négligeable en ces temps difficiles. En effet, après deux ans de restrictions, vos clients souhaitent se faire plaisir et profiter de moments agréables en famille ou entre amis.
Finalement, loin de déshumaniser la relation client, les solutions digitales permettent au contraire de personnaliser la relation avec les clients.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos différentes solutions de digitalisation, contactez nous dès maintenant.
*Source : Ouest France
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