Le secteur de la restauration est très concurrentiel. Avec plus de 220 000 restaurants implantés dans l’hexagone, augmenter son CA n’est pas une mince affaire. Entre les frais fixes liés à l’activité, la concurrence et l’évolution du comportement des consommateurs, c’est un secteur qui demande une constante adaptabilité afin de garantir son chiffre d’affaires et de le développer.
Nous vous proposons donc dans cet article 3 astuces qui à coup sûr, vous permettront de rentabiliser au maximum votre établissement et de booster vos ventes !
Elargir vos horaires d’ouverture
Pourquoi ne pas commencer par rentabiliser votre loyer au maximum ? En élargissant votre plage horaire, cela vous permettra d’optimiser vos couts. Ainsi, vous proposerez une offre toujours plus variée à vos clients ! Le personnel et la carte pourront bien évidemment être réduits durant ces périodes. Vous pouvez même en profiter pour proposer à vos consommateurs des produits, tels que les boissons ou les desserts, à des prix avantageux. Par exemple, mettre en place des afterworks de 17h à 19h, avant le service du soir. Durant cette plage horaire, votre établissement deviendra un lieu de retrouvailles extra-professionnelles, avec des tarifs de consommations réduits, qui en raviront plus d’un !
Nous sommes bien évidemment conscients que cette astuce ne peut être utilisée par tous les restaurants. Si votre cuisine ne vous le permet pas, ou que ce n’est pas votre stratégie, une autre solution s’offre à vous ! Celle de proposer des cours de cuisine en dehors des horaires de service. Originale et créative, cette proposition attirera de nombreux curieux et amoureux de la cuisine !
Proposer des services additionnels
Maintenant que vous avez adapté votre amplitude horaire, vous pouvez à présent proposer des ventes additionnelles au sein de votre enseigne ! Que ce soit des produits artisanaux, bio, régionaux, ou encore des produits de merchandising, profitez-en. Vous pouvez faire appel à des partenariats ou sélectionner vous-même les produits que vous souhaitez revendre.
Cette activité complémentaire à la restauration a l’avantage de demander très peu d’investissement. Que ce soit du temps, ou de l’argent. De plus, elle vous garantit des revenus additionnels qui vous permettront d’augmenter votre CA.
Mettre en place le Click & Collect
Vos clients n’ont pas le temps de venir manger dans votre restaurant ? Offrez-leur la possibilité de commander et venir récupérer leurs commandes quand ils le souhaitent. Cette solution est autant avantageuse pour eux, que pour vous. Le Click & Collect vous permet de ne pas couper le contact physique avec vos clients, contrairement aux plateformes de livraison. En l’adoptant, vous optimisez vos périodes de rush, répondez aux besoins actuels des consommateurs, et augmentez votre panier moyen ! Que demander de plus ?
EasyTasty vous propose la mise en place du Click & Collect dans votre établissement. Simple et efficace, vous ne pourrez le regretter !
Vous avez à présent en main, les clés principales qui vous permettront d’augmenter votre CA ! À vous de jouer !
Crédit photo : unDraw
0 commentaire