Le Click & Collect

Le Click & Collect vous permet de proposer à vos clients une nouvelle façon de consommer. Vous leur permettez de commander en ligne, de l’endroit et à l’heure qu’ils souhaitent, et de venir récupérer leur commande dans votre restaurant en temps voulu. 

La commande en ligne représente à ce jour une nouvelle tendance dans le mode de consommation des Français. Et ce pour deux raisons principales :  
– Un gain de temps considérable : vous commandez directement sur votre mobile, vous payez en ligne, et vous n’avez plus besoin de faire la queue ! 
– Une simplicité hors-pair : il vous suffit seulement de vous rendre sur la page web du restaurant, de faire votre sélection, et de choisir votre heure pour le retrait de commande ! 

Selon une étude du NDP Group, avant la crise du Covid 19, l’utilisation de la commande en ligne en restauration avait déjà augmenté de 51 % durant ces deux dernières années (Contre seulement 26% pour la livraison de repas). En parallèle, les habitudes des consommateurs évoluent et chacun souhaite avoir le choix de sa manière de consommer, notamment au restaurant ! 
 
Conclusion, le Click & Collect est devenu aujourd’hui un outil essentiel dans l’activité de votre restaurant. Il vous permet de développer votre CA tout en répondant aux nouvelles normes liées à la crise sanitaire et aux nouveaux besoins de vos client. Proposer un service de Click & Collect est un bon retour sur investissement car cela s’apparente à ouvrir un nouveau point de vente pour votre enseigne, sans augmenter les charges déjà liées au service de restauration (local, matériel, charges salariales…). 

Quels sont les réels avantages de cet outil ?

Ils sont nombreux et indéniables… 

  • Démarcation par rapport à vos concurrents en proposant à vos clients une expérience unique et un nouveau mode de consommation 
  • Ciblage d’une plus large communauté de consommateurs toujours plus connectés : vous pourrez ainsi atteindre une nouvelle clientèle 
  • Augmentation du ticket moyen de votre restaurant d’environ 15 à 20% (source : Resto Connection) 
  • Amélioration de la satisfaction et du confort de vos clients : ils ont le choix de leur point de commande selon leurs envies 
  • Fluidification de vos périodes d’affluence : vos clients se rendent dans votre restaurant seulement pour récupérer sa commande. Cela limite donc les attroupements dans l’enceinte de l’établissement, ainsi que les éventuelles files d’attente à la caisse. 
  • Limitation des erreurs de mauvaise compréhension/notation : le client sélectionne lui-même ses plats, cela évite les malentendus lors de la prise de commande. 
  • Affichage dynamique de votre carte : photos, description, allergènes… C’est toujours plus vendeur ! 
  • Amélioration de la gestion des stocks

Optimiser ses ventes en Click & Collect, quelques conseils…

Une fois le module de Click & Collect mis en place dans votre restaurant, l’objectif est de maximiser son utilisation pour développer vos ventes. 
 
Pour se faire, nous vous avons réservé quelques conseils simples et efficaces : 

  • Communiquer auprès de vos clients sur la mise en place de ce nouvel outil : sur les réseaux sociaux, affichages, publicité… 
  • Proposer une offre promotionnelle réservée au Click & Collect afin de pousser les consommateurs à adopter cette nouvelle habitude d’achat . Par exemple une carte exclusive au Click & Collect. 
  • Compléter cet outil avec une autre solution digitale : la carte digitale ! Nous vous la présentons ici : La révolution de la carte digitale ! – EasyTasty 

Maintenant que vous êtes convaincus par le Click & Collect, faites appel à EasyTasty ! 
EasyTasty vous propose une solution digitale vous permettant d’intégrer ce nouvel outil dans votre enseigne ! 

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