La réouverture des restaurants post-confinement n’a pas été de tout repos. Le gouvernement avait annoncé une réouverture partielle pour cette première phase, avec de nombreuses conditions strictes et précises à mettre en place. Une d’elles à attirer notre attention aujourd’hui : limiter au maximum les contacts entre les clients. 
Cette restriction semble compliquée à appliquer quand nous savons que les menus qui nous sont remis à notre arrivée sont passés entre les mains de nombreux clients avant nous. Alors oui, le restaurant peut s’embarrasser de désinfecter les cartes de menus à chaque service… Mais on a trouvé une solution bien plus simple et efficace… La carte digitale ! 

Mais alors concrètement, digitaliser sa carte apporte quoi de plus ? 

Le respect des gestes barrières

Un des avantages essentiels au vu de la situation sanitaire actuelle est bien évidemment la limitation des contacts entre les clients de votre restaurant. Chaque client a dorénavant accès à une carte interactive et digitalisée directement sur son smartphone. 

Un visuel plus attrayant

En adoptant le menu digital : fini de commander un plat sans savoir à quoi il ressemble… Vous proposez une photo fidèle de l’assiette. Ça évite toute mauvaise surprise de la part du client, et bien entendu, c’est plus vendeur !

Un grand nombre d’informations disponibles pour le client 

Contrairement au menu sur papier, on a la place de mentionner un tas d’informations complémentaires ! On peut détailler davantage les ingrédients qui composent l’assiette : c’est un gros plus notamment pour les clients qui suivent un régime alimentaire particulier. On peut aussi mentionner la liste des allergènes, ce qui évitera de nombreux malentendus et insatisfactions de la part de votre client. Et bien entendu, le client peut sélectionner directement depuis son smartphone ses options : la cuisson de la viande, la sauce, un éventuel commentaire…

Un menu écologique et économique 

Adopter ce nouveau moyen d’information, c’est faire un pas de plus vers la diminution des exploitations forestières. Chaque année, dans le monde, l’équivalent de 10 fois la surface de la Corse disparait. Chaque petit pas pour lutter contre cette déforestation est donc bon à prendre ! (source)
 
Côté économie, c’est tout aussi rentable puisque l’on supprime son budget d’impression à chaque modification ou usure de la carte. En sachant qu’en moyenne, 50 impressions coûtent 100 euros, à la longue, ça fait de sacrées économies

Un gain de temps non-négligeable

Bénéficier d’une carte digitale constitue un avantage conséquent en matière de gestion de temps de service. Le serveur n’est plus obligé de prendre chaque commande de chaque table. Une fois installés, les clients consultent la carte en ligne et choisissent ce qu’ils souhaitent commander. Les commandes sont directement envoyées en cuisine. Le serveur a donc plus de temps à consacrer aux besoins des clients et il peut se pencher des taches complémentaires telles que le dressage par exemple.

Le menu en temps réel

En fonction de la disponibilité des stocks et des envies du restaurateur, la carte est libre d’être modifiée. Vous pouvez suivre la gestion de votre stock, ce qui vous permet de passer commande au bon moment et ainsi de garder une longueur d’avance. Et votre client, lui, est certain de faire un choix de plat qui sera disponible, pas de déception ! 
 

Alors avec tout ça, comment ne pas être convaincu par le menu digital ? 
Aujourd’hui les clients veulent de la modernité et leur choix de restaurant se porte de plus en plus vers la variété des services qui leur sont proposés. Céder à la carte digitale est le moyen d’être à la pointe de la technologie tout en facilitant la vie de vos clients et votre personnel. Et si vous savez prendre soin de vos clients, ils sauront vous le rendre…

Accueil – EasyTasty

Crédit photo : wayhomestudio


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *